Alexia Pau

#

Alexia Pau est danseuse professionnelle, diplômée du Nutmeg Ballet Conservatory aux Etat-Unis et diplômée d’Etat à Paris.

Elle a été élève de Jenny Sandler, Christele Venet ou encore Rodolphe Fouillot au sein de l’Académie Américaine de Danse de Paris (AADP), et a également eu l’occasion de participer à des worshops internationaux avec l’American Ballet Theater, le Boston Ballet ou encore le Lines Ballet.

En 2009, après avoir intégré le programme professionnel du Nutmeg Ballet Conservatory dans le Connecticut – USA, elle obtient son diplôme avec la spécialisation “Méthode Vaganova”. Elle rejoint ensuite la Danse Art Faculty de Rome, sous la direction du chorégraphe Mauro Astolfi, et affine ainsi son approche de la danse contemporaine.

Aujourd’hui danseuse professionnelle, Alexia collabore avec des compagnies telles que Polypous, Mouvance d’Arts, le Ballet Ethery Pagava, La B’compagnie ou encore France Opéra ; et participe aussi régulièrement à des projets artistiques ponctuels, dont récemment avec José Montalvo et Jean Guillaume Weis.

Enfin, soucieuse de transmettre la danse, Alexia suit la formation au diplôme d’état pour être professeur de danse au Centre National de la Danse à Pantin.

Elle mêle aujourd’hui carrière professionnelle et enseignement pour enrichir au quotidien son approche du mouvement et la facon de la transmettre.

 

lola