Alice Debordeaux

#

Alice Debordeaux a commencé sa formation de danseuse auprès de Brigitte Canone, directrice artistique de la Compagnie de la Licorne à Reims. Son apprentissage est plurisdisciplinaire – danse classique, contemporaine, théâtre.

Elle a la chance de vivre ses premières expériences professionnelles au sein de la Compagnie Brigitte Canone qui lui confie le premier rôle de la pièce Aucellus à 12 ans en tant que danseuse et comédienne. Elle poursuit son apprentissage technique dans différents conservatoires et rejoint la Compagnie Pleins-Feux avec qui elle se rend notamment en Russie pour danser des pièces du répertoire classique. Elle a ensuite la chance d’être choisie pour travailler avec Jean Guizerix (danseur étoile de l’Opéra de Paris) pour la création Etudes chorégraphiques et de participer aux ateliers de Wilfried Piollet (danseuse étoile de l’Opéra de Paris).

Enfin, en 2006, elle intègre le Jeune Ballet d’Ile de France sous la direction de Christèle Venet. Elle découvre alors un style néo-classique et contemporain et travaillera durant 2 ans au sein de la compagnie.

Elle s’oriente ensuite vers la création chorégraphique, et crée le spectacle Entre Ombre et Lumière qu’elle présentera pour la première fois au Théâtre Musical Marsoulan (Paris 12ème) le 16 Novembre 2009 grâce aux dispositifs Aides Paris Jeunes Talents et Envie d’Agir – Projet Jeune dont elle fut lauréate. Depuis elle a créé des spectacles majeurs pour la compagnie Mouvances d’arts.

En parallèle de sa carrière de danseur Alice partage également ses connaissances et son approche de la danse classique au travers d’ateliers et de masterclass.