Anne-Claire Mangin

#

Anne-Claire Mangin

 

Anne-Claire se forme à la danse dès son plus jeune âge. A 12 ans, elle rentre à l’Académie Américaine de Danse de Paris (AADP) où elle étudie la danse classique notamment auprès de Christèle Venet et Jenny Sanders, mais également le modern jazz avec Malik Lewis.

Elle intègre ensuite la formation pré-professionnelle de l’AADP, passe également deux ans en Conservatoire, et fais notamment partie de la reprise de la pièce Trois Générations de Jean- Claude Gallotta dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques du Grand Paris Seine Ouest.

En 2011, parallèlement à sa formation de danseuse, elle rentre à l’école de théâtre Les Enfants Terribles. Elle intègre également La Compagnie du Crépuscule, compagnie de théâtre composée d’artistes polyvalents, et devient apprentie pour Karma Dance Project Company.

Elle poursuit son training au Centre National de la Danse, perfectionne sa technique auprès de professeurs comme Dimitra Karagianopoulou (diplômée du Bolshoï et de la technique Vaganova) et participera aux workshops du New York City ballet, Alvin Ailey ou encore du Budapest Dance Theater en contemporain.

Elle dansera aussi avec la Compagnie Mouvance D’Art et comme danseuse freelance pour d’autres événements ponctuels . Son parcours pluridisciplinaire lui donne ainsi l’opportunité de participer à divers projets aussi bien en tant que danseuse que comme comédienne, notamment dans la pub (pour Kérastase, Médecin du monde, Le Ritz) ou encore au cinéma (Eternité, de Tran Anh Hung), tout en continuant de se produire sur scène.

Passionnée de pédagogie, elle a rejoint l’équipe de l’AFA Danse de Paris souhaitant transmettre ses connaissances et sa passion de la danse. Son approche est empreinte de son expérience à la fois de danseuse et de comédienne, sans frontière entre les domaines artistiques.