École

#pedagogie

Pédagogie

 

École de danse privée située à Paris, l’Académie Franco-Américaine accueille enfants, adolescents et adultes désireux de découvrir et d’apprendre la danse classique. Discipline exigeante et forte d’une longue histoire, l’école met un point d’honneur au respect du corps de chacun et à l’importance du plaisir de danser.

C’est avec un réel engagement qu’Alexia Pau reprend en 2018 les valeurs de l’Académie Américaine fondée en 1997 par Brooke Desnoes, danseuse d’origine américaine, dont elle a été l’élève pendant plusieurs années.

Avec l’équipe de l’école, Alex propose une pédagogie qui valorise par l’encouragement et l’implication de chacun dans la danse. Cette approche incite les élèves à s’affranchir du jugement pour explorer le mouvement selon leur propre individualité et les amener à prendre confiance en eux pour se dépasser.

L’équipe de L’AFA Danse de Paris est aussi porteuse d’une expertise de la danse sur la scène internationale. Attentive au potentiel de développement de chaque élève, elle est à même de le conseiller pour envisager et réussir un parcours professionnel de danse.

pédagogie
#eleves

Elèves

 

L’école accueille les élèves à partir de 4 ans, en commençant par les cours d’éveil, et propose ensuite un parcours de niveaux évolutifs allant jusqu’au cours adulte, et en passant par l’apprentissage des pointes. 

 

#studios

Studios

 

L’école dispense les cours, les workshops et les stages dans trois lieux différents, qui vous sont spécifiés au moment des inscriptions pour chaque événement :

 

La Schola Cantorum          Notre Dame de Sion 

269 rue Saint-Jacques           11 avenue Vavin

75005 Paris                           75006 Paris

 

Elephant Paname                L’Eglise Américaine

10 rue Volney                       65 quai d’Orsay

75002 Paris                           75007 Paris

L'équipe