Julie Suchestow

#

Exploratrice insatiable des esthétiques actuelles, Julie Suchestow mêle jazz, contemporain, hip hop dans un langage nouveau.

Au commencement, il y a le rythme. Préalablement à toute technique. Le rythme qui habite sa vie depuis l’enfance. Et si Julie sait depuis lors qu’elle sera danseuse, ce ne sont pas les disciplines « académique » qui vont retenir son attention mais les sports de combat (comme la capoeira et la boxe qu’ elle pratique avec assiduité encore aujourd’hui) ainsi que le mouvement Hip hop .

Formée par Anne Marie Porras à Montpellier qui va l’initier à la danse contemporaine, au jazz…elle est titulaire du Diplôme d’état de professeur de danse dans ces deux disciplines. Parrallèlement elle pratique du Hip hop depuis 20 ans . Elle s’est spécialisée en poppin’ au près d’ un de pionnier de cette discipline, Fox.

Danseuse pour Dominique Lesdema, Gaëlle Gilliéron, Frédérique Robert, Julie a toujours pratiqué la scène. Dans son approche pédagogique, la pression de bien faire n’existe pas, il s’agit plutôt de se loger au cœur du son, à l’intérieur du mouvement. Pour l’élève, il faut travailler les directions, les oppositions, la chute du corps. Contrôler parfois, se laisser porter aussi.  Ces cours sont destinés à la fois un public amateur et pré-professionnel. Julie Suchestow a enseigné dans plusieurs structures en Île-de France dont l’European Dance Center à Paris, dirigée par Jennifer Goubé, où elle intervenait dans la formation Danse études, ainsi qu’au LAAC (l’ atelier d’art chorégraphique) dirigée par Clairemarie Osta et Nicolas Le Riche et s’occupe actuellement de la section Danse études de l’Académie de Danse de Paris, dirigée par Christèle Venet.