Lauriane Viale

#

Lauriane Viale

Fille de professeur de sport, Lauriane Viale a commencé son apprentissage en aidant sa mère sur son club de plage durant les vacances d’été. Après avoir pratiqué la gymnastique à haut niveau de compétition, elle s’oriente vers la danse Jazz.

 

Médaillée d’or au concours de danse de la Fédération Française de Danse, Lauriane intègre la jeune compagnie créée par celle-ci et travaille avec de nombreux chorégraphes internationaux.

 

Voulant partager et transmettre sa passion, elle suit en parallèle des études pour devenir professeur et obtient ainsi le diplôme de Monitrice Fédérale en gymnastique en 2001, une licence en Science et Technique des Activités Physiques et Sportive en 2008 et le Diplôme d’Etat en danse en 2010. Lauriane a néanmoins toujours confronté sa pédagogie sur le terrain et cela avec un public le plus varié possible dans le but de l’améliorer.
Elle définit sa pédagogie comme étant en perpétuelle évolution grâce au contact de ses élèves. Elle enseigne pendant 6 ans à l’Académie Américaine de Danse de Paris, où elle côtoie de nombreux professeurs et chorégraphes de qualité. Lauriane est également entraineur-chorégraphe au sein du club de gymnastique En ! Avant de Paris depuis 2013. Grâce à toutes ces expériences, elle a pu développer sa propre conception de l’apprentissage de la danse et décide de monter en 2016 le Studio V’Dance.