Anne-Claire Mangin

#

Formée dans une école franco-américaine et en conservatoire, Anne-Claire Mangin perfectionne par la suite sa technique auprès de professeur telle que Dimitra Karagiannopoulou (diplômée du Bolshoï et de la technique Vaganova) et participe aux workshops du New York City ballet, Alvin Ailey ou encore du Budapest Dance Theater en danse contemporaine.

Anne-Claire fera notamment partie de la pièce Le Roi S’Amuse
de Violette Verdy en néo-classique et de la reprise de la pièce
Trois Générations de Jean- Claude Gallotta en contemporain,
et danse par la suite pour plusieurs compagnies et projets en tant que danseuse freelance.

Formée en parallèle au théâtre (aux “Enfants Terribles”), son parcours pluridisciplinaire l’amène à intégrer plusieurs agences de talents et croiser ses compétences de comédienne et danseuse face à la caméra.

Enfin, passionnée de pédagogie, elle obtient le diplôme d’état de professeur de danse classique au Centre National de la Danse à Paris. A l’image de son parcours, sa pédagogie combine différentes techniques (russe, américaine et française) et intègre des disciplines complémentaires à la danse (yoga, gyrotonic, théâtre…).

Son approche est empreinte de son expérience à la fois de danseuse et de comédienne, sans frontière entre les domaines artistiques.