Irina Izambert

#

Formée en danse classique et contemporaine au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur et en parallèle d’un cursus musical complet, Irina Izambert intègre l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille. Elle y acquiert la rigueur et la technique de la danse, puis rejoint le Ballet National de Marseille sous la direction de Marie-Claude Pietragalla.

Passionnée par la scène et la chorégraphie, elle poursuit ses expériences en Allemagne comme danseuse puis en tant qu’assistante chorégraphique au Grand Théâtre du Luxembourg.

Elle obtient son Diplôme d’Etat de Professeur de danse classique auprès de Jennifer Goubé à Paris et se consacre à l’enseignement de sa passion dans plusieurs conservatoires et écoles de danse pour les enfants et adultes.

Irina Izambert se forme à la barre au sol selon la technique de Boris Kniaseff : “Faire travailler les élèves à terre, renforcer les chaînes musculaires, les membres inférieurs, le dos, les bras pour une amélioration durable de la posture corporelle et un gainage sans faille.”

Aujourd’hui elle est professeure de danse classique et de barre au sol à l’AFA Danse ainsi que dans d’autres écoles parisiennes.