Krista Cahill

#krista-cahill

Krista a commencée l’Ashtanga Yoga en 1999 avec Sri. K Pattabhi Jois. Des années plus tard elle a suivi l’enseignement du maître et mentor Maty Ezraty. Maty l’a incitée à aborder la pratique quotidienne à partir du corps subtil plutôt qu’autour de notions superficielles d’anatomie. Un enseignement qui a influencée profondément sa pratique quotidienne, sur et hors du tapis.

Jusqu’au décès récent de Maty, Krista continuait à étudier auprès d’elle et à être encadrée par sa bienveillance et son expertise. Sur les recommandations de Maty, elle est allée en Italie en 2015 pour étudier avec Dona Holleman. La méthode de Dona s’appelle « le yoga centré ». Ses enseignements l’ont inspirée et lui on apportée de nouvelles compréhensions de la pratique du yoga.

 » La pratique que je vous propose reflète ces trois influences, les cours sont ouverts à quiconque est prêt pour une exploration en profondeur. Je suis connu pour demander plus à mes étudiants. Je les invite à être vraiment curieux, à abandonner toute forme de prétentions et à adopter l’état d’esprit d’une exploration intérieure. Je conçois le yoga comme un art de guérir et une discipline spirituelle : « Vous n’apprenez pas à être intuitif, vous l’êtes déjà ». Le yoga nous permet de garder à l’esprit que nous sommes constamment en construction. Il y a une place infinie pour l’apprentissage et la créativité. Cette pratique a pour but de provoquer et d’inspirer de plus grandes questions qui éventuellement peuvent déclencher notre propre réveil… la vérité est ainsi : elle n’est jamais complète, elle n’est jamais finie, elle s’affine perpétuellement.  » – Krista Cahill

Site internet : kristacahill.com