Sophie Mila

#sophie-mila

Le parcours de Sophie allie exigence, justesse et une grande liberté.

Issue d’un parcours atypique, si la danse fait partie de son quotidien depuis toujours, elle a également fait des études supérieures en droit et sciences politiques. Elle enseigne depuis plus de 10 ans maintenant.

Au-delà de ses activités de chorégraphe et de danseuse, elle est professeure de danse jazz diplômée d’Etat et instructrice en méthodes Pilates et Gyrotonic®.

Elle est également formatrice en Pilates pour l’école américaine BASI® et a particulièrement suivi les enseignements délivrés par Raël Isacowitz, fondateur de BASI PILATES®. Elle s’est également intéressée aux applications de cette méthode aux danseurs en suivant la formation délivrée pour BASI® Pilates par Karen Clippinger, spécialiste en ce domaine.

A l’AFA Danse, elle enseigne :

  • la barre au sol : Sophie propose une barre au sol issue des techniques classiques mais fondamentalement réinvestie par une approche moderne et soucieuse du respect des contraintes et besoins posturaux de chacun.
  • le pilates sur tapis : un cours tout en fluidité, exigeant et précis dans le respect des fondamentaux de la discipline modernisé à la lumière des connaissances actuelles sur le corps humain.
  • le Pil&Bar® : un training développé dans l’optique d’un entrainement global du danseur mais accessible à tous.

Site internet : www.sophiemila.com

Crédit photo : Xavier Dolin – droits réservés Sophie Mila